L’incroyable histoire de la guitare à 2 millions d’euros !

Vous vous êtes déjà demandé s'il existait une guitare chère, mais genre très très chère ? Et bien on vous répond aujourd’hui avec cet article sur la guitare la plus chère du monde, et vous allez voir que son histoire est dingue.

Imagine...une guitare qui coûte plus chère qu’une tour à Dubaï !

L’indice était dans le sous-titre. Et oui, la guitare la plus chère du monde n’est autre que celle du grand John Lennon. Bon un petit prix avant tout ça, la guitare est estimée à 2 410 000$ (rien que ça) et c’est une guitare électro-acoustique GIBSON J-160E (pour les connaisseurs). 

assets.newatlas.com

Quand ? Comment et Pourquoi ?

C’est en 1962 dans une petite boutique de Liverpool que John Lennon et George Harrison s’achètent chacun une guitare. Mais en 1963 dans un théâtre Londonien après un concert des Beatles, Mal Evans (le road-manager du groupe) oublie la guitare. 

37860304cb456115b54cd28a7b7d70c3

Elle réapparaîtra 5 années plus tard en 1967 à San Diego. Personne ne savait alors que cette guitare était celle de John Lennon. Un jeune menuisier l'acheta à l’époque pour la modique somme de 175$, pour ensuite la refourguer à l’un de ses amis :  John Mc Caw.

C’est quelques temps plus tard, en tombant sur une photo de George Harrison dans un magazine avec la fameuse guitare que John Mc Caw va faire le rapprochement. Il va comparer les numéros de série des deux instruments, et bingo ! Il tentera de la vendre pour 800.000 dollars pour que la fameuse guitare finisse par être estimée à 2 millions de dollars. Mais c’est un bon John Mc Caw :  il partagera sa fortune avec Yoko Ono qui en fera don à sa fondation, afin de construire des écoles en Afrique ainsi qu’en Asie.

Et voilà, vous connaissez l'histoire de la guitare la plus chère du monde. Est-ce qu'elle vous fait envie ?

Laisser un commentaire