Nos cours de saxophone
Des cours de saxophone partout en France avec les meilleurs coachs, à domicile, en salle ou en ligne.
Une plateforme d'apprentissage du saxophone en ligne, pour vous exercer à domicile après vos cours.
Apprenez pas à pas, autour d'objectifs précis
Débuter le saxo

Approfondir sa technique

Profil avancé :

Et le solfège dans tout ça ?
Le solfège est intégré à la pratique de la saxophone, car c'est en pratiquant que vous aurez besoin de comprendre les éléments qui vous sont nécessaires. Lire une partition est évidemment un plus qui ouvrira beaucoup de portes... mais la connaissance du solfège n’est pas obligatoire et votre apprentissage se fera de façon naturelle, avec des apports théoriques directement intégrés dans les cours de saxophone, assortis de divers supports pour les appliquer.
Comment choisir le bon prof de saxophone ?
Vous aimeriez apprendre à jouer de la saxophone et ne savez pas avec qui et par où commencer ? Vous avez des questions sur nos professeurs de saxophone ? Contactez-nous et nous revenons rapidement vers vous pour choisir le bon coach et la formule qui vous convient le mieux.
Envie d'apprendre un autre instrument ?
Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies 😀
Et plein d'autres instruments (harmonica, violon, violoncelle, trompette ...)
Les questions les plus demandées.
Quelles sont les différentes parties d’un saxophone ?
Le bocal, qui s’enfile dans le corps contient la clé d’octave, ainsi qu’un embout en liège que l’on glisse dans le bec.
De quelle famille d'instruments fait partie le saxophone ?
Le saxo fait partie de la grande famille des vents. Ce dernier étant principalement fait de cuivre, on pourrait penser qu’il fait partie de la famille des cuivres... mais toutefois, la partie qui produit le son est l’anche. Celle-ci étant faite de bois, le saxo fait en fait partie de la famille des bois.
Qu’est-ce que le growl ?
Qu’appelle t-on les altissimo ?
Si l'on prend l'exemple d'un saxophone alto, les notes traditionnelles vont du si bémol grave jusqu’au fa# aigu. Toutefois, il existe des techniques pour atteindre des notes suraiguës que l’on appelle altissimo. Ces notes sont atteignables avec une position de la gorge particulière, et un doigté sur les clefs, différents des doigtés traditionnels. Elles sont dures à atteindre, et rare sont les saxophonistes pouvant les maîtriser.