Enregistrer des reprises sans matos ?

Vous voulez partager votre voix au monde, mais vous n’avez pas les moyens pour le moment ? Pas de panique, on vous donne quelques tips dans cet article.

Soyez inventifs !

Tout le monde possède un portable et aujourd’hui, la majorité des portables filment avec une qualité largement acceptable (parfois meilleure que certains appareils !). Certains portables peuvent même filmer en 4K, vous vous rendez compte ? C’est pourquoi on vous conseille en attendant de pouvoir investir dans un micro, de vous aider de votre portable si vous souhaitez partager vos reprises sur les réseaux sociaux.

How-To-Promote-Your-Music-On-Youtube-1024x682

Comment faire ?

Alors, maintenant voici quelques petits conseils pour vous filmer et pousser la chansonnette. Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir suffisamment de lumière dans votre pièce. On vous conseille de vous mettre face à une fenêtre et d’éviter le contre-jour. Pour faire tenir votre portable, si vous n’avez pas de matos fait pour : soyez créatifs. Utilisez une pile de livre, des boites, etc...tout ce qui va vous permettre de bien caler votre portable. Et voilà, vous avez votre petite installation pour votre tournage maison !

rode-nt-usb-7

Et si je veux un micro, lequel choisir ?

Pour les petits budgets et les débutants, il y a quelques références très sympa en matière de micro. En voici deux qui devraient faire votre bonheur :

-Samson C01U Pro à condensateur USB à partir de 99 euros : Un micro très pratique car il se branche directement à votre ordinateur en USB. Cela évite donc les frais de matériel supplémentaire comme une carte-son qui est la plupart du temps assez onéreuse. Bien évidemment il vous faudra quand même un filtre anti-pop pour éviter les bruits de bouche parasites, comptez une vingtaine d’euros environ.

-Rode NT-USB à partir de 169 euros : Un micro avec une qualité de dingue pour débutant ? Le NT-USB devrait être fait pour vous. Son avantage : USB , et filtre anti-pop inclus sur certaines offres !

Et voilà, en attendant d'avoir potentiellement les moyens pour vous offrir du matos de pro, amusez-vous avec des solutions inventives pour quand même faire résonner votre voix sur la toile !

Laisser un commentaire