Apprendre à jouer de la batterie en appartement

Et oui, ce n’est pas l’instrument le plus simple quand on habite un appartement avec tout nos voisins. Que vos murs soient porteurs ou en plâtre, on vous donne ici des conseils pour pouvoir pratiquer de la batterie sans (trop) déranger le voisinage.

Les oreillers, c’est le secret !

Si vous pratiquez sur une batterie acoustique, vous pouvez réduire le volume en utilisant des oreillers. Placez les à l’intérieur de la grosse caisse pour étouffer le son. Vous pouvez également recouvrir les peaux avec un plaid ou une couverture. Mais le secret, c’est de surtout frapper moins fort qu’en studio ou sur scène...il y a pas trop le choix pour le coup (surtout si vos voisins sont tatillons.).

td-1dmk_hero

Batterie silencieuses ou batterie électronique

Le moyen le plus simple, même si les sensations ne seront pas forcément les mêmes : c’est d’adopter la batterie silencieuse, ou la batterie électrique. Vous pourrez jouer sans déranger et avec une batterie électronique le son sortira dans vos oreilles (et plus sur la pallier).

edrumfeature

Un garage, une cave : foncez vous y réfugier !

Si vous disposez d’un garage personnel ou d’une cave personnelle, et bien vous pouvez toujours mettre votre batterie à l’intérieur afin de pratiquer sans déranger. Le seul risque est qu’on vous entende depuis la rue, mais ce sera toujours moins dérangeant que pour vos voisins.

2b0e6bf228a7fc219d99d43fc42a578e

En attendant, faites preuve de savoir vivre. Il faut savoir communiquer avec ses voisins. Jouez à des heures raisonnables. Et si vous recevez le moindre mot sur votre porte : allez voir la personne pour lui faire part de votre activité. La communication c'est la clé ! 😉

Laisser un commentaire