Comment jouer de la musique en groupe ?

Vous voulez jouer et partager des moments musicaux avec d’autres musiciens ? Mais personne dans votre entourage pour vous aider ? Pas de panique, on vous donne aujourd’hui quelques conseils pour trouver des personnes avec qui jouer…

Les endroits de passage des musicos

Le premier conseil serait de vous tourner vers des lieux dans lesquels vous êtes susceptible de rencontrer des musiciens aux mêmes goûts que vous. Vous trouverez une petite liste non exhaustive de ces lieux ci-dessous...

Band jeunes LIGHT

Les écoles de musique : Et oui, ça peut paraître étonnant mais vous aurez des chances de rencontrer d’autres musiciens dans les écoles de musique. Certaines écoles proposent même des sessions de rencontre pour forcer le destin. On pourrait dire que ce sont des speed dating pour musicos ? Un petit peu, mais ce sera surtout l’occasion de nouer des liens musicaux et c’est ce qu’on cherche non ? 

Les salles de répétitions : Certains établissements comme les MJC, les salles de musiques actuelles, etc...proposent des services de location de salles de répétition et c’est ici que vous pourrez facilement rencontrer des gens passionnés comme vous…

Les magasins spécialisés : Dans les magasins de musique, vous aurez des chances de rencontrer les futurs membres de votre groupe. Parfois, il y a même des petites annonces de recherche à la caisse ? Alors, en route ? 

WIPLAY-254 OK

Les réseaux sociaux : la clé ? 

Avez-vous pensé aux groupes Facebook ? Car c’est un gros game en matière de recherche que ce soit de meubles, de garde d’enfants et donc de musicos. Il y a des groupes pour toute sorte de choses, et donc il y a de fortes chances que vous y trouviez votre bonheur.

Vous pouvez également vous tourner vers les forums spécialisés comme par exemple Guitariste.com ou encore Forum-guitare.fr ! Vous allez forcément trouver un forum en rapport avec votre pratique...

Laisser un commentaire