Paris : atelier "Tous en choeur" prochainement
test

Comment faire un home studio à petit prix ?

Vous voulez vous lancer dans la MAO mais vous n'avez pas un budget énorme ? C’est possible, avec de la débrouille ! On vous dit tout !

Homme-qui-fait-de-la-MAO.PH

Soyez ingénieux !

Que ce soit pour le séquenceur, la carte son, les enceintes, le casque, et tout le reste... l’important est de se montrer inventifs! Ne vous ruez pas dans les magasins culturels car vous allez forcément trouver du matériel certes neuf, mais onéreux. Et l'objectif ici, ce n'est pas de ressortir ruiné. C’est pourquoi nous  vous proposons quelques alternatives (et très souvent, on y déniche des pépites)  :

Scrutez les sites d’occasions et d’annonces : en effet, que ce soit Le bon coin ou tout autre site d’annonce il faut rester à l'affût. C’est sur ce genre de site que vous avez le plus de chance de trouver quelques pépites pour vous constituer votre superbe home studio.

Pensez au reconditionné : Et oui, parfois quand nous n’avons pas vraiment de budget il faut se tourner vers du reconditionné. Peut-être plus sécuritaire que de l’occasion ? En tous cas on vous conseille le site Backmarket il y a du très très lourd dessus !

Photo-d’un-homme-qui-apprend-la-MAO.PH

Choisir le logiciel qui vous convient…

Bon maintenant que vous avez trouvé votre matos, il vous faut votre logiciel. On vous en conseils plusieurs ci-dessous :

FL Studio Fruity Edition à 89 euros...

Cubase Elements à 99.99 euros...

Et pour un budget plus conséquent nous pourrions vous conseiller aussi Logic Pro X

Attention tout de même à la compatibilité avec votre matériel.

Voici donc quelques conseils afin de vous constituer un home studio pour petit budget. Alors soyez inventifs, créatifs, originales et surtout ne vous précipitez pas : prenez conseil auprès d'amis / connaissances qui font également de la MAO, regardez les forums pour les réponses à vos questions, etc...

Laisser un commentaire