Quand rire & musique s'emmêlent

Vous trouvez les débuts de semaine barbants ? Et bien nous aussi ! Alors pourquoi pas débuter cette semaine en souriant, en riant, en prenant du bon temps ? Parce que chez Wiplay Music ce n’est pas seulement de l’apprentissage, ce sont aussi des rires, du partage et de l’insolite !

Des questions sérieusement drôles … des réponses drôlement sérieuses

C’est parti !!!

1ère question : les bébés préfèrent-ils les chants a cappella ?

Attendez ne vous enfuyez pas trop vite … je vous promet que cette question mérite d’être répondue et appréhendée sérieusement. 

La musique fait partie intégrante de la vie des enfants, et ce, depuis leur plus jeune âge. En effet, dès tout petit, les bébés sont stimulés par celle-ci. On la retrouve dans de nombreux jouets tels que les livres, les peluches ou encore les poupées ...mais pas seulement ! N’oublions pas non plus nos parents, qui à l’époque, pour nous calmer, nous endormir, nous bercer, nous chantaient quotidiennement nos comptines préférées. 

Mais la véritable question à se poser est : les enfants ont-ils réellement des préférences pour certains styles musicaux ? Préfèrent-ils les chants a cappella ou avec accompagnement musical ? 

D’après une étude menée par des chercheurs américains, le temps d’écoute des bébés sur des musiques a cappella est nettement plus élevé. 

Pourquoi ? Les bébés montrent une préférence pour les musiques peu complexes en raison de certaines limitations cognitives, et privilégient ainsi les morceaux sans accompagnement musical. Alors, vous parents, petit conseil : vous pouvez utiliser votre répertoire musical chanté sans modération 😊 

image9 (2)

2ème question : manger en musique aide-t-il à garder la ligne ?

Nos comportements alimentaires sont influencés par tout un tas de facteurs que ce soient des facteurs psychologiques internes ou des facteurs externes comme l’environnement et les aspects sociaux d’un repas. Petit exemple : regarder la télé en mangeant augmente fortement la quantité de nourriture ingérée car l’on se concentre nettement moins sur nos sensations. 

Et la musique dans tout ça ? D’après une étude américaine, ceux qui ont tendance à écouter de la musique lors de leurs repas mangent et boivent davantage.

Pourquoi ? C’est tout simple, la musique allonge la durée des repas … nous ingérons plus de nourriture.  

Donc évitez d’écouter de la musique en mangeant si vous avez pris la bonne résolution de faire attention à votre ligne 😉.

image9 (1)

3ème question : Le solfège améliore-t’il les performances en math ?

Vous en avez marre de vous prendre des cartons en mathématiques ? Ne vous inquiétez plus, j’ai déniché THE solution ! Le solfège ! Non, non vous ne rêvez pas … c’est quand même tout de suite plus amusant que les maths ! 

Pourquoi ? Le solfège permet de mieux comprendre le rythme, l’harmonie et tous les symboles. En gros, il permet la connaissance et la mémorisation des signes de notations. Il n’est pas beaucoup aimé par les débutants car celui-ci demande un apprentissage plutôt fastidieux avec de nouveaux symboles à appréhender. Mais ne vous en faites pas, il y a plein d’astuces mnémotechniques et visuelles pour rendre l’apprentissage agréable… et même amusant !

Attendez, on ne va quand même pas vous laisser tout seul dans ce pétrin, Wiplay et ses meilleurs profs sont prêt à vous aider 😉 

Donc pourquoi pas commencer par l’apprentissage de la musique pour devenir prof de maths ? C’est logique quand on y pense (ou pas). 

image9 (3)

4ème question : Faire du shopping en musique nous fait-il dépenser plus d’argent ?

 A votre tour de répondre 😊

Donnez-nous toutes vos réponses sur notre Instagram

pexels-julia-avamotive-1236678

En tout cas, on s’est bien marré !

BONNE SEMAINE ! 🎉

Laisser un commentaire