Juste à temps pour la musique !

Pour beaucoup d’entre nous, allier vie professionnelle et vie personnelle requiert énormément d’énergie, d’organisation, de remise en question et de décisions. Et nous, nous sommes là pour vous prouver qu’aujourd’hui, demain ou dans les mois qui viennent, vous n’aurez plus à vous demander si vous avez le temps d’apprendre et de jouer de la musique.

Apprendre et jouer de la musique … dans nos vies surchargées

Vous en avez assez de courir partout ? D’être angoissé ? De devoir choisir entre vie perso et vie pro ? Eh bien voici quelques astuces (très utiles) qui vous permettront de mêler musique et boulot, sans prise de tête.

La 1ère astuce : s’amuser !

C’est assez bête à dire mais s’éclater sans penser au boulot amène une véritable motivation. En effet, lorsqu’on aime faire quelque chose on a hâte d’y aller, c’est le moment de la journée où l’on se déconnecte de tous nos petits tracas. Alors quoi de mieux que d’apprendre et répéter avec les artistes que l’on aime. Vous aimez Mozart, Billie Eilish, Nekfeu ou encore Radiohead ? Alors pourquoi ne les joueriez-vous pas ? Que vous soyez débutant ou confirmé, beaucoup de morceaux peuvent être simplifiés pour vous rendre l’apprentissage plus facile. Alors n’ayez pas peur de sauter le pas … surtout lorsqu’on sait que Wiplay s’adapte à tous et promet un accompagnement dans la durée avec les meilleurs profs. 

https://www.wiplaymusic.com/hs-fs/hubfs/Sans%20titre%20(3)-1.jpg?width=396&name=Sans%20titre%20(3)-1.jpg

La 2ème astuce : emmener la musique partout avec vous !

Profitez des moments futiles de la vie pour vous immerger dans la musique. Faites-la rentrer dans votre quotidien à tout moment, ce n’est pas si compliqué ! Que vous soyez dans les transports, sur votre ordinateur, sous la douche, au bord de la mer, chaque instant est essentiel. Alors essayez de travailler furtivement votre sens rythmique en reconnaissant les pulsations des morceaux que vous écoutez. Exercez votre oreille mélodique sous la douche. Repérez de nouveaux morceaux dans le métro. 

En plus, le chant, la guitare, l’ukulélé, l’harmonica, le saxo et pleins d’autres instruments sont très facilement transportables, alors ne les laissez pas croupir dans les placards ! Faites-en vos compagnons de vie ! Ttttt … pas d’excuse pour le piano, nos amis lyonnais Phoenix  Piano Phoenix vous propose même des claviers pliants. Une révolution ! 

https://www.wiplaymusic.com/hs-fs/hubfs/Image5.jpg?width=459&name=Image5.jpg

La 3ème astuce : organisez-vous ! 

Même si vous n’avez que très peu de temps pour pratiquer la musique, il existe la solution d’e-learning. Wiplay par exemple, propose une plateforme d’e-learning qui vous permettra de progresser à votre rythme, en fonction de vos horaires.

Concernant les profs, pas de panique ! Vous pouvez choisir des carnets de cours planifiables, certes plus coûteux mais plus faciles à glisser dans votre agenda. Enfin, pour éviter de perdre du temps dans les transports et les embouteillages, vous pouvez réaliser vos cours à distance, ou au contraire faire des rencontres grâce aux cours collectifs ou master class 😉

https://www.wiplaymusic.com/hs-fs/hubfs/Image6.jpg?width=495&name=Image6.jpg

Alors, encore une hésitation ? Foncez MAINTENANT ! 

Il est grand temps de penser à vous et de vous faire plaisir ! ❤

 

Laisser un commentaire