Comment faire un home studio à petit prix ?

Vous voulez vous lancer dans la MAO mais vous n'avez pas un budget énorme ? C’est possible, avec de la débrouille, on vous explique tout…

Homme qui fait de la MAO.

Soyez ingénieux !

Que ce soit pour le séquenceur, la carte son, les enceintes, le casque, etc...l’important est de se montrer inventifs. Ne vous ruez pas dans les magasins culturels car vous allez forcément trouver du matériel certes neuf, mais onéreux. C’est pourquoi nous proposons quelques alternatives (et parfois, on y déniche des pépites)  :

Scrutez les sites d’occasions et d’annonces : en effet, que ce soit Le Bon Coin ou tout autre site d’annonce il faut rester à l'affût. C’est sur ce genre de site que vous avez des chances de trouver quelques pépites pour vous constituer votre home studio.

Pensez au reconditionné : Et oui, parfois quand nous n’avons pas vraiment de budget il faut se tourner vers du reconditionné. Peut-être plus sécuritaire que de l’occasion ? En tous cas on vous conseille le site Backmarket, il y a du très lourd dessus !

Photo d’un homme qui apprend la MAO.

Choisir le logiciel qui vous convient…

Bon maintenant que vous avez trouvé votre matos , il vous faut votre logiciel. On vous en conseils plusieurs ci-dessous :

FL Studio Fruity Edition à 89 euros...

Cubase Elements à 99.99 euros...

Et pour un budget plus conséquent nous pourrions vous conseiller aussi Logic Pro X

Voilà donc quelques conseils afin de vous constituer un home studio pour petit budget. Alors soyez inventifs et surtout ne vous précipitez pas : prenez conseil auprès d'amis / connaissances qui font également de la MAO, regardez les forums pour les réponses à vos questions, etc...

Laisser un commentaire