---
title: "“Bleu” : la musique porte parole de nostalgie et de mélancolie"
description: "Présentation d'un artiste : Louis Bertholin, un jeune artiste aux morceaux plein de nostalgie. | Cours de piano, guitare et chant en ligne ou à domicile"
---

[Wiplay Mag | Blog ](https://www.wiplaymusic.com/blog)

# [“Bleu” : la musique porte parole de nostalgie et de mélancolie](https://www.wiplaymusic.com/blog/bleu-quand-la-musique-se-fait-porte-parole-de-nostalgie-et-de-melancolie)

 Rédigé par [Victor](https://www.wiplaymusic.com/blog/author/victor) | 8 févr. 2021 10:19:21

Aujourd’hui nous souhaitons vous partager la composition d’un jeune talent : Louis Bertholin. Dans *Bleu,* il raconte son expérience à Londres avec poésie et mélancolie. On vous en parle...

**Des montagnes Savoyardes aux rues Londoniennes...**

Le jeune homme originaire de Tignes en Savoie nous raconte dans “Bleu” son expérience à Londres. En effet, le chanteur est parti là-bas afin de réaliser son rêve : suivre une formation dans une école de musique. Quelques mois plus tard, en rentrant en France, la nostalgie du voyage ne tarda pas à s'approcher, s'imposer. Il décida donc d’écrire cette fameuse musique “Bleu”. "Bleu" c'est un morceau qui retrace son voyage, mais qui a surtout le mérite de nous faire voyager (et ça, ça n'a pas de prix !)🧳

***Et sur ce banc a Parsons Green...***

C’est donc avec la chanson que Louis a choisi de raconter son aventure, sa vie à Londres. Et c’est avec beaucoup de poésie que le chanteur nous transporte dans ses souvenirs, ses expériences, ses découvertes. Dans ces paroles, beaucoup de souvenirs sont retracés, revécus : “Et sur ce banc à Parsons Green. Le long du parc, des voitures où l’ont rêvaient de nos futurs” ou encore “Bien trop tôt pour voir les larmes couler à flots, perdu dans les rues de Londres : où tout un monde s’effondre”. En bref, une plume intéressante, singulière et pleine d'émotions que l’on suivra de prêt. Et vous, prêt à le suivre ? 

Personnellement, j'ai beau l'écouter encore et encore je ne m'en lasse pas ! Je n'ai qu'une envie: sauter dans le prochain avion pour Londres pour m'asseoir sur ce fameux banc à Persons Green (ça fait cliché quand même... 🤣)

Je vous laisse donc découvrir son morceau si ce n'est toujours pas fait : 

[Voir l'article complet](https://www.wiplaymusic.com/blog/bleu-quand-la-musique-se-fait-porte-parole-de-nostalgie-et-de-melancolie)

```json
{
  "@context" : "http://schema.org",
  "@type" : "BlogPosting",
  "author" : {
    "@type" : "Person",
    "name" : "Victor"
  },
  "dateModified" : "2024-08-22T07:41:11.405Z",
  "datePublished" : "2021-02-08T10:19:21Z",
  "headline" : "“Bleu” : la musique porte parole de nostalgie et de mélancolie",
  "image" : {
    "@type" : "ImageObject",
    "height" : 1080,
    "url" : "https://www.wiplaymusic.com/hubfs/Bleu-by-Louis-PH.jpg",
    "width" : 1080
  },
  "mainEntityOfPage" : "https://www.wiplaymusic.com/blog/bleu-quand-la-musique-se-fait-porte-parole-de-nostalgie-et-de-melancolie",
  "publisher" : {
    "@type" : "Organization",
    "logo" : {
      "@type" : "ImageObject",
      "height" : 60.0,
      "url" : "https://www.wiplaymusic.com/hubfs/Logo%20200%20x%20184%20px.png",
      "width" : 65.21739
    },
    "name" : "Wiplay Mag | Blog"
  }
}
```