Apprendre à chanter avec Wiplay

Vous aimez chanter ? Vous voulez travailler votre voix ? Quel que soit votre niveau, Wiplay vos propose des cours pour apprendre à votre rythme avec notre plateforme d'apprentissage. Réservez des cours de chant avec les meilleurs professeurs de chant.
 
 
Contactez-nous

Nos cours de chant

Medal 01_5

Prenez des cours de chant avec les meilleurs profs, à domicile ou en ligne.

Medal 02_5

Après votre cours de chant, recevez vos contenus pédagogiques en ligne et exercez-vous à domicile.

Apprenez à chanter pas à pas, autour d'objectifs précis

Comment échauffer facilement votre voix pour chanter

La plupart des chanteurs et chanteuses que nous rencontrons et accompagnons sont frustrés car ils veulent faire des choses avec leur voix que leur voix n'est pas encore prête à faire. Cet échauffement de 20 à 30 minutes va concrètement vous aider à respirer correctement et prendre conscience de vos possibilités en travaillant sur des points clefs pour libérer votre voix des tensions et de la pression (celle sur les cordes vocales) et révéler votre belle voix. Et finalement vous allez accéder plus facilement à toutes les parties de votre voix en trouvant de la détente, et à votre rythme !
Photo-de-Zach-Vessels-d’un-homme-qui-chante.PH

Comment transformer votre voix ?

Vous avez débuté en chant mais souhaitez désormais approfondir et améliorer votre voix, en lui donnant plus de justesse, plus de puissance ? Vous souhaitez pouvoir chanter en public avec plus d'aisance et moins de trac ? C'est le moment d'enrichir votre palette avec différentes techniques vocales et corporelles que nous proposons aux amateurs. La voix est un organe qui se développe par la pratique et la conscience de son corps. En effet le corps est l'instrument du chanteur c’est pourquoi il est important de l'entraîner au moins 30 minutes par jour. N'importe quel sportif de haut niveau sait comment s'entraîner pour atteindre les résultats qu'il souhaite. Des heures de pratique tous les jours à répéter les mêmes gestes, les mêmes processus, un programme bien étudié avec un coach vocal pour atteindre tous les jours et progressivement les meilleurs résultats. Un pas après l'autre. La voix fonctionne de la même manière, c'est pourquoi nous avons établi un programme efficace qui va vous permettre de développer votre potentiel vocal en faisant un simple pas chaque jour.
Photo-de-Biruk-Masresh-d’un-homme-qui-chante.PH-1

Améliorer votre étendue vocale lors du chant

Vous êtes déjà chanteur confirmé ? Alors venez mettre en pratique et enrichir votre jeu, en augmentant vos possibilités d'interprétation ! Nos modules avancés seront adaptés particulièrement aux chanteurs qui se demandent comment augmenter leur étendue vocale sans tension, sans serrer la gorge ou se faire mal. Si vous voulez supprimer ces cassures entre vos graves et vos aigus, ces dérapages, ces déraillages et augmenter la flexibilité de votre voix afin de sauter d’un registre vocal à l’autre, alors nos cours en ligne ou à domicile de chant avancé sont fait pour vous.
Photo-de-Rogelio-Gonzalez-d’un-homme-qui-chante.PH

Et le solfège dans tout ça ?

Que vous soyez Ténor, Baryton, Alto, Soprano, avec Wiplay, le solfège est intégré à la pratique, car c'est en pratiquant que vous aurez besoin de comprendre les éléments théoriques qui vous sont nécessaires. La connaissance du solfège n’est donc pas obligatoire, et votre apprentissage se fera de façon naturelle, avec des apports théoriques directement intégrés dans nos plans de cours, assortis de divers supports pour les appliquer.

Lancez-vous, c'est facile

Medal 01_5

Contactez-nous via le formulaire de contact

Medal 02_5

Nous vous transmettons un lien de paiement

Medal 03_5

Vous réglez votre formule en ligne

Medal 04_5

Nous planifions vos cours et activons votre accès illimité 

Trouvez l'accompagnement qu'il vous faut

Vous avez des questions ? Contactez-nous et nous revenons rapidement vers vous pour établir le programme qui vous convient le mieux.

Contactez-nous

Envie d'apprendre un autre instrument ? Contactez-nous !

Il y en a pour tous les goûts, tous les styles, toutes les envies 😀

                                                                      Envie d'apprendre la guitare ?                                                                          

Envie d'apprendre le piano ?                                                                             Envie d'apprendre la MAO ? 

         Envie d'apprendre la batterie ?                                                                           Envie d'apprendre le saxophone ?

   Envie d'apprendre la basse ?                                                                              Envie d'apprendre le ukulele ?

Et plein d'autres instruments (harmonica, violon, violoncelle, trompette ...)

Les questions les plus demandées.

Qu’est-ce que chanter a cappella ?

La chanson a cappella est une performance musicale qui se fait uniquement sans instruments. Cette appellation désigne à la fois un simple chant sans instruments, mais aussi la pratique que font certains groupes comme les Pentatonix. Ils font des chantants complexes où ils imitent les instruments avec leurs voix. Le bien connu beatbox est par exemple la pratique des percussions avec la voix.

Comment bien échauffer sa voix ?

Le meilleur exercice d'échauffement consiste à disposer d'un piano pour bien placer ses notes et monter puis descendre en gammes. Si tu as l'oreille, tu pourras sans difficulté le faire a cappella ; le mieux est d'aller du grave vers l'aigu en gardant la bouche fermée.

Les différents types de voix ?

Tout d’abord, on divise les types de voix selon le sexe. En effet, il y a plusieurs types de voix pour les femmes, et d’autres pour les hommes. Pour ce qui est des femmes, les plus aigus s’appellent les sopranos. C’est le type de voix le plus courant. Les mezzo-sopranos, aussi répandues, sont un peu moins aiguës. Ensuite, il y a les altos qui sont la catégorie juste en dessous. C’est l’équivalent féminin du contre-ténor chez les hommes. On retrouve aussi des contraltos qui sont assez rares. Chez les hommes, il y a les contre-ténors qui sont les plus aigus, les ténors, les barytons, et enfin les basses qui sont les plus graves.

Quelles sont les différentes techniques de chant ?

Parmi toutes les techniques de chant que l’on peut trouver, les plus courantes sont la voix de tête, la voix grave, et le vibrato. Le vibrato est la capacité de faire vibrer sa voix de manière naturelle. Il fait partie intégrante du timbre d’une belle voix. Cette pratique est très utilisée dans le chant lyrique par exemple. La voix de tête est une sonorité qui, sans le moins du monde crier, est émise par la tête, comme par la bouche seule elle est caractérisée par un son aigu. La voix grave, elle, est au contraire, comme la voix médium, une sonorité émise par la poitrine.

Qu’est-ce que le chant lyrique ?

Le chant lyrique est une technique largement employée dans la musique classique (opéra, lieder, cantates, etc.). Historiquement, le terme "lyrique" renvoie à la musique de la lyre qui servait à accompagner le chant poétique de l'Antiquité et à la figure d'Orphée. Par extension, dans le sens moderne, le terme est utilisé pour désigner ce qui a rapport à l’opéra.

Apprendre le piano en ligne est-il possible ?

Les cours de piano en ligne sont un très bon moyen d'apprendre à votre rythme. Chez Wiplay, les cours et les parcours pédagogiques sont construits pour vous garantir une formation de qualité, sans sauter d’étapes, avec des objectifs pédagogiques clairs et progressifs. Les cours de piano débutants sont pensés pour qu’un élève qui n’a jamais fait de musique puisse apprendre tout ce dont il a besoin, les notions théoriques sont abordées progressivement, en même temps que l’apprentissage du piano.